:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Coucou, me voici sur le forum

Venez librement vous présenter ici

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Coucou, me voici sur le forum

Message par gerard lorriaux » mar. 25 avr. 2006, 08:52

Bonjour à tous,
Je ne suis pas tout à fait nouveau car j'ai déjà publié de nombreuses photos sur le site et consulté le forum. J'habite près de Cambrai dans le nord de France un village de 1 700 habitants. Mon jardin fait un peu plus de 2000 m2. Je ne cultive plus de légumes depuis cinq ans et tout est consacré à la pelouse et aux fleurs. J'ai creusé un bassin de 25 m3 avec lequel je commence à avoir des satisfactions après de nombreux problèmes, résolus j'espère, avec l'aide d'aquajardin. J'adore les roses (50 rosiers environ), les clématites (37 variétés), les glycines, les ribes, les plantes vivaces et les bulbes... Bref, de quoi occuper ma retraite. Je suis passionné de photographie et disponible, dans la mesure de mes moyens, si vous souhaitez des conseils dans le domaine. De nombreux oiseaux ont colonisé mon jardin et hélas, des lapins aussi ! Si la végétation est en retard cette année, elle nous offre quand même bien des joies maintenant : les camélias sont superbes, le cerisier offre une explosion de fleurs blanches, les oiseaux chantent, c'est le bonheur ! A bientôt. :heart:
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
Tony Miranday
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 mars 2006, 15:49
Localisation : Cannes

Bienvenue

Message par Tony Miranday » mar. 25 avr. 2006, 15:39

Bonjour Gérard

Bienvenue sur jardinature, quels types de poissons as tu dans ton bassin?
Il y a toujours un temps d'adaption pour les poissons (le temps que le cycle naturel se crée il faut bien trois mois desfois!)
Sinon une astuce de ma femme pour l'accélération du cycle biologique il faut mixer une trentaine de limaces rouges mélanger à de la ruhbarbe, ceci est trés efficace et completement naturel.
=D> A trés bientôt Gérard.

Avatar du membre
gerard lorriaux
Modérateur
Modérateur
Messages : 6370
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 07:52
Localisation : St Hilaire lez Cambrai (Nord de France)

Message par gerard lorriaux » mar. 25 avr. 2006, 21:57

Bonsoir Tony,
Pour les poissons pas de problème : koï, etc... Pour la couleur de l'eau c'est plus problématique. Pour remplir mon bassin ce l'est encore plus : retour de 20 m3 d'eau dans ma cave ! (voir aquajardin). J'ai donc décidé de donner satisfaction à mes poissons en alimentant le bassin avec des grands crus du Bordelais. C'est cher mais ça marche. Là aussi c'est tout à fait biologique. :drinkers:
Cordialement,
Gérard Lorriaux
Notre vie s'éclaire lorsqu'on se tourne vers les autres
Vivre sans être utile à l'autre, c'est être bon à rien.
Le nord de France, c'est tout en haut !

Les fleurs préférées de mon jardin : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=18
Orchidées : http://www.jardinature.net/galerie/thumbnails.php?album=213

Avatar du membre
capucine
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006, 09:50
Localisation : Belgique

Message par capucine » mer. 26 avr. 2006, 14:09

Bonjour Gérard,

Contente de faire ta connaissance. Notre projet, lorsque mon mari sera préretraité, dans deux ans, est dans cette lignée : un beau jardin harmonieux qui abritera oiseaux et mamifères. Nous ne sommes pas tellement bassin à poissons... mais tout ça ce ne sera que dans deux ans. Néanmoins, nous avons acheté notre terrain le mois dernier : 2500 m 2 et arboré sur l'est et le sud. Un rêve ! dans un petit village belge, un coin très rural du village, avec 7 maisons... la nôtre sera la huitième et plus de constructions à l'avenir.
Je serai donc intéressée plus tard par tes expériences de jardinier. Merci pour ton offre.
Bonne journée
Les pensées et les sentiments de l'homme créent sa destinée

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »