:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

saule tetard

Forum spécifique à propos des arbres, des arbustes, des conifères et des fruitiers (plantation, maladies, taille...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
ronald
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 239
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 09:57
Localisation : leers-nord

saule tetard

Message par ronald » jeu. 04 oct. 2007, 21:02

bonjour

voila j'ai couper mon saule de plus de 20metre qui pourrais me dire comment me debarasser de la souche

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 04 oct. 2007, 21:41

Bonsoir, dévitaliser une souche n'est pas évident. Il faut agir rapidement quand la souche est "verte". (l'arbre venant d'être coupé).

Il y a le moyen de la mini-pelle, et on arrache, le 4x4 avec une corde qui ne casse pas ou un treuil, ou avec le tracteur du voisin ou le tracto-pelle de l'entreprise de jardin !

Certains préconisent de faire des trous à la perceuse ou au vilbroquin, et mettre des gousses d'ail et de l'eau puis de reboucher ; cela accélère, parait-il la putréfaction !

Il existe un produit en vente "destructeur de souche", on fait des trous dans la souche, on lit le mode d'emploi, on verse le produit, on attend le délai prévu et on met le feu........la souche et les racines se consument.

Mais Emm@nuel saura certainement mieux que moi . Attendons son avis.

=;
Léa

Avatar du membre
ronald
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 239
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 09:57
Localisation : leers-nord

Message par ronald » sam. 06 oct. 2007, 07:26

bonjour
merci pour ta reponse pour ce qui et de mini-pelle tracteur pas possible de rentrée
je vais essayer la gousses d'ail mais a quel profondeur faut il faire le trou

merci et a +

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » sam. 06 oct. 2007, 09:44

Bonjour, je n'ai trouvé aucune statistique de réussite réelle sur la gousse d'ail, ça marche ou cela ne marche pas.

Que se soit avec du sel, une gousse d'ail ou de la poudre de "destructeur de souche", percer avec une mêche la plus longue possible sera certainement plus adéquate.

Bonne journée
Léa

Répondre

Retourner vers « Arbres, arbustes, conifères et fruitiers »