:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

Pic Epeiche

Forum dédié aux animaux du jardin (Oiseaux, insectes, amphibiens...)

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Pic Epeiche

Message par lea » lun. 26 juin 2006, 17:38

voici un jeune pic épeiche qui couinait de terreur devant un de mes chats sous un buisson ; récupéré en douceur sous le nez furieux du dudit chat ;

brève inspection, ailes ok, pattes ok, ah ! quelques plumes en moins sur le dos, je le mets dans le garde-manger quelques minutes le temps de chercher de la bétadine, op ! op ! un petit tamponnage rapide !

un torchon sur la cage improvisée pourqu'il soit au calme et que les chats s'ébattent à nouveau aux quatres coins du jardin !

Personne, allez zou en courant dans le petit bois et la cage est ouverte, fuitt, fuitt, fuit, le voici qui s'envole à tire d'aile....

Et voilà un jeune pic épeiche de sauver et à nourrir cet hiver !!!! Image

Cordialement

Avatar du membre
Myosotis
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Enregistré le : sam. 19 févr. 2005, 17:33
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)

Message par Myosotis » lun. 26 juin 2006, 17:59

Bravo Léa !
En voilà un qui se méfiera encore plus des chats à présent.
On ne peut que lui souhaiter une bonne convalescence et que les plumes repoussent vite !
=D>
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

jeune pic

Message par lea » lun. 26 juin 2006, 19:09

Il s'est envolé sans aucune difficulté et en sifflant ; cinq minutes à peine plus tard, un autre pic épeiche adulte arrivait à tire d'aile dans le même endroit du bois ; je suppose qu'il devait être prêt à voler, il a dû mal se recevoir et sous le nez d'un chat ; qu'importe il a de nouveau retrouver ses congénères ; les chats roupillent au frais....

donc tout le monde est content !

Avatar du membre
jardinature
Site Admin
Site Admin
Messages : 6528
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005, 11:47
Localisation : Hainaut - Belgique

Message par jardinature » mer. 28 juin 2006, 17:29

Voilà une histoire qui se termine bien !
:yawinkle:
Yves Wouters
Image
https://www.meteoeu.net
°°° La terre n'est pas une poubelle, alors vivons en harmonie avec elle !
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Photographie : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
barney1
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 72
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006, 13:58

Message par barney1 » jeu. 29 juin 2006, 16:47

=D> =D> =D> :heart: Très bele histoire "léa"!!!! :heart: :heart: :heart: :weedman:

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

petit pic

Message par lea » jeu. 29 juin 2006, 16:52

oui, cette fois-ci il a eu de la chance, mais il ne faut pas qu'il nargue trop les chats, je ne serais ps toujours là au bon endroit et au bon moment

Avatar du membre
gsx2poch
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 637
Enregistré le : sam. 26 mars 2005, 17:48
Localisation : Belfort et Paris

Message par gsx2poch » jeu. 29 juin 2006, 22:59

Dernièrement, j'ai surpris mon chat en train d'embêter un pigeon (oui, un piegon ! dans mon jardin (dans un village), jamais vu ça)... Je suis sortie pr arrêter le massacre mais il avait déjà une aile cassée, il sautillait en traînant son aile... il est parti à toute allure quand je me suis approchée, il s'est réfugié sous un buisson... je n'ai pas pu m'en occuper. J'ai éloigné le chat qui s'est repércipité vers le buisson une fois au sol...
Je ne savais pas quoi faire... plus tard, il y avait un des chats sauvages du coin qui guettait le buisson avec mon chat... Le lendemain, je n'ai pas retrouvé le pigeon, je ne sais pas ce qui lui est arrivé :(

En tout cas, bravo Léa, ça fait plaisir de voir que des personnes se préoccupent des ces animaux de notre quotidien... Je sauve bcp d'insectes pr ma part, bon c'est sûr on en rencontre + que des oiseaux mais bon... c'est toujours ça :yawinkle:
Julie...

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

pigeon

Message par lea » ven. 30 juin 2006, 10:06

malheureusement ce brave pigeon aura servi de déjeuner !
c'est la loi de la nature !
Léa

Répondre

Retourner vers « Animaux du jardin »