:emo3: Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Concours Bricolage au Jardin : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT


Venez partager votre passion avec nous !

sos abricotier !!

Forum réservé aux maladies des plantes et arbustes

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
nancyy1
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008, 22:57

sos abricotier !!

Message par nancyy1 » jeu. 01 mai 2008, 01:27

J ai remarqué ceci sur mon abricotier. Pourriez vous me dire s'il s'agit d'une maladie ? On dirait qu'il y a une entaille qui suinte. Que dois je faire ?
Merci de voitre aide.

Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » jeu. 01 mai 2008, 09:16

il suinte, il fait de la gomme pour cicatriser.

Vérification à faire pour s'assurer de sont état :
- y a t'il des chenilles vers le pied de l'arbre ? je ne pense pas mais à vérifier.
- Est- ce que tu vois comme des galerie creusées dans le tronc ? = cochenilles, à vérifier

gommose ; il faut améliorer l'état général de l'arbre : à l'automne, meilleur drainage du sol (trop compacté), apporter de la fumure, faire un traitement d'hiver (on reviendra la dessus à l'époque en question, novembre).

acheter une pâte cicatrisante ou une pâte à greffer pour mastiquer

si c'était mon arbre, je prendrais un couteau à greffer, ou un bon opinel ou autre trés affuté et surtout désinfecté, je dégagerai ce vilain truc, pour faire une plaie propre et nette (attention ne pas creuser).
Essuyer le couteau à chaque fois, prévoir un petit bocal avec de l'alcool et le tremper dedans. Une fois que cela est fait, recouvrir généreusement de mastic à cicatriser ou à greffer (pâte collante à tartiner qui durcit en séchant) ; bien recouvrir toute la plaie.

=;
Léa

Répondre

Retourner vers « Maladies »