Venez partager votre passion avec nous !

semi de tomates

Forum consacré au potager

Modérateur : Equipe nature

Répondre
Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 22 juin 2007, 18:37

Je confirme, je confirme, du foin, y'en a plein, des doryphores aussi, et le mildiou attaque par saut de puce, un à un les pieds de patates, les tomates sont encore indemnes.

Pareil, j'ai aussi traité mais avec la pluie qui tombe .................Nada !

Là, je reviens du potager aprés le ramassage manuel de doryphores et de larves, pas de pitié, zou dans un pot avec de l'essence.

Ca c'est le revers d'un mois d'avril trés chaud, suivi d'un mois de mai et juin trop pluvieux ; c'est pas gagné cette année dans les potagers ](*,)

La bouillie bordelaise est aussi employée pour le mildiou mais attention aux fleurs à cause des abeilles !

Pour Ditmoitout, le mildiou se remarque par le brunissement puis le flétrissement des feuilles!

Bon courage à tous
Léa

Avatar du membre
lucky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007, 18:47
Localisation : Belgique

Message par lucky » jeu. 20 sept. 2007, 22:05

Un peu de mes récoltes 2007
Image
Image
Ma plus grosse de l'année avec 1100 grs
Image
Image

Avatar du membre
lea
Site Admin
Site Admin
Messages : 17918
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 21:12
Localisation : Allier

Message par lea » ven. 21 sept. 2007, 14:34

=D> :heart: =D> Félicitations, elles sont belles, rayonnantes de couleur, la récompense méritée du travail et des efforts fournis.

=;
Léa

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » ven. 21 sept. 2007, 18:50

bjr
=D> =D> lucky j'ai envie de dire que de regarder tes tomates est un enchantement toutes ces couleurs differentes pour le même fruit c'est superbe.encore bravo :yawinkle: :yawinkle:
Aujourd'hui j'ai acheté 1 tomate "coeur de boeuf" pour récupérer les graines, seulement pour la conservation je sais qu'elles vont dans les frigidaires, est ce que la graine est bonne ou pas?
Merci et bravo lucky :yawinkle:

Avatar du membre
lucky
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 238
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007, 18:47
Localisation : Belgique

Message par lucky » sam. 22 sept. 2007, 18:11

Bonjour Ditmoitout,es tu certaine de l'origine de ta coeur de boeuf,il y a plusieur variétés,moi je cultive la coeur de boeuf d'albenga ou coeur de ligure,origine italienne.attention que ta tomate ne soit pas une f1 ou hybride tu risque d'avoir des graines qui ne donneront rien.
Avant de retirer les graines assure toi que ta tomate soit bien mûre
si tu veux cultiver la coeur de boeuf l'an prochain je peux t'envoyer des graines.La coeur de boeuf se vendait à 4euro99 au marché il y a 1 mois.

Avatar du membre
ditmoitout
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 704
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 22:16
Localisation : Gironde

Message par ditmoitout » sam. 22 sept. 2007, 20:25

Merci lucky

Répondre

Retourner vers « Le potager »